Catégories
Actualites

Un « deuxième tirage au sort » pour les résultats DV 2022 ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


La tension s’est calmée pour les résultats DV 2022 qui étaient rendus publique le 8 mai dernier à 12h heure de Washington. On peut donc dire que tout le monde (ou presque) a vérifié son résultat et connait son sort.

Nous avons reçu quelques questions de votre part nous demandant s’il serait possible qu’il ait un « deuxième tirage au sort », c’est-à-dire, qu’il ait une seconde chance pour les non-sélectionnés dviste 2022.

Le « second tirage au sort » ou « second draw » n’est pas une règle. Est-ce possible en DV 2022 ?

Au programme DV Lottery, il y a une notion informelle du « deuxième tirage au sort ». Il est intervenu que deux fois dans toutes les sessions DV Lottery. En 2012 (DV 2013) et 2016 (DV 2017).

Vous trouverez d’ailleurs les explications le concernant dans l’un de nos articles précédents traitant sur le sujet si vous voulez savoir comment cela fonctionne.

Quant à la question de savoir s’il y a des chances qu’il ait un second tirage pour DV 2022, une réponse avec beaucoup de réserve serait c’est très tôt de le savoir.

Mais en analysant les faits, la situation actuelle de l’évolution du programme DV, la réponse est sans doute NON.

Pourquoi ?

55 000 visas sont disponibles chaque année. L’objectif est d’octroyer tous les visas disponibles aux heureux chanceux candidats sélectionnés (et leurs dérivés).

Il arrive des années où après tirage au sort, au fur et à mesure que l’octroie de visas de premiers sélectionnées se font, qu’il ait besoin d’autres sélectionnés pour que le quota de visa annuel soit tous octroyé.

C’est à ce moment là qu’on fait recourt au « second draw ».

Mais si nous analysons DV 2020 et DV 2021, on peut observer que le quota annuel n’a même pas été atteint (pas encore pour DV 2021 et il y a des fortes chances que ça soit aussi le cas si la situation ne change pas).

Source: https://dvcharts.xarthisius.xyz/ceacFY20.html

Sur 55000 visas sensés être octroyés en DV 2020, même pas 50% ont été octroyés. C’est 18 245 (environ 33%) visas qui ont été octroyés sans parler du fait que la plus part de ces visas ont été octroyés après l’année fiscale DV 2020 (après le 30 septembre 2020), après que l’abolissement du PP10014 ait été intervenu.

Quant à DV 2021, à +-4 mois de la fin de l’année fiscale, les chiffres nous montre que moins de 2% de visas ont été octroyés à ce jour.

Source : https://dvcharts.xarthisius.xyz/ceacFY21.html

Tous les candidats sont prêts à être interviewés mais les choses ne bougent pas du côté de KCC et des ambassades.

Attendons voir ce qui va suivre dans les prochains jours et surtout, au cas où vous n’êtes pas sélectionné, préparez-vous pour DV 2023 qui sera probablement possible au mois d’octobre 2021 car il n’y aura sans doute pas de tirage au sort cette année.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

21 réponses sur « Un « deuxième tirage au sort » pour les résultats DV 2022 ? »

au moment de rentrer les informations, veille à mentionner unique le nom de famille que tu as utilisé lorsque tu as postuler

C’est très intéressant j’aimerais bien être informé a tout moment l’or de la prochaine inscription de DV2023 merci

Le deuxième tirage au sort cette année est largement improbable vu la situation actuelle du programme.

Prière de vous préparer pour DV2023 au mois d’octobre de cette année.

Bonsoir à vous et beaucoup de courage pour le travail que vous faites sans cesse pour les citoyens du monde entier. Malheureusement pour j’ai pas été sélectionné pour le dv 2021 cependant je souhaite de tout mon coeur que le second tirage soit faites afin que je puisse réaliser mon rêve américain .

Comme cela dit dans cet article, il y a donc moins de chances qu’il ait un second tirage au sort cette année au regard de l’évolution trop lente du programme. Nous vous conseillons vivement de tourner le regard vers DV 2023 au mois d’octobre de cette année.

En suivant les informations récentes, le cota de nombre DV Lottery n’est pas atteint; je souhaite que vous fassiez la deuxième sélection pour attendre même 90% de cota.

Bonjour LUZIZILA,

Cela ne dépend malheureusement de nous, cela dépend à l’organisateur du programme et surtout aux circonstances qui ralentissent ce processus.

Je suis chauffeur routier classe 1 , mon épouse est sage femme . nous rêvons continuer notre carrière aux états unis vraiment si le deuxième tirage pouvait avoir lieu

Bonsoir, jusqu’ici je ne parviens pas à vérifier mon résultat car chaque fois que j’enregistre mes informations pour vérification, je reçois toujours: erreur .
j’ai essayé à maintes reprises, je me suis même faite aider par un frère mais ça signale toujours erreur . svp aidez-moi!

Bonjour vraiment je suis très ravi de vous lire, pour ce qui concerne le résultat dv 2021 svp nous vous prions comme aussi le nombre total de visas a octroient ne pas encore a sa maximum accordé la deuxième chance aux ceux là qui ne te pas sélectionné ça sera une bonne chose vraiment

Merci voici infiniment
Que le Seigneur notre Dieu bénisse la USA

Très Super vos messages. Je suis très ravi de vous lire. Je n’ai pas été sélectionné cette année également mais lorsque je vois un de vos messages je suis ravi. Je serai ravi qu’il est un second tour de tirage et que je sois aussi sélectionné. Les États Unis c’est mon rêve depuis l’enfance.

Malheureusement il y a moins de chance comme cela est évoqué dans cet article qu’il ait un un second tirage au sort cette année. Navré pour cela.

Bonsoir á tous, je suis confirme que plusieur persône on le desirè d’alléz aux ÉTATS UNIS fierèmênt pour vivre et avoir un bon travaillè ,mais pour 2020,2021, tous les pôrte á etait ferme mais par la grâce de Dieu tout séra multiple 2022-2023 je croix que je serai parmis céla qui seeront sélectioné pour âlléz travaille aux ÉTATS UNIS et vivre que ta bonne volônté soit faite God ,blessing amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.