Catégories
Actualites

Quoi de neuf avec le “second tirage au sort” DV 2021 ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


La théorie du “second tirage au sort” DV 2021 vous a laissé en suspense ? Il y a une nouvelle à ce propos qu’il faut que vous sachiez. Il y aura “second tirage au sort” oui ou non ?

investissement

Quelles sont les nouvelles du “second tirage au sort” ?

Très récemment, il y a eu publication de la statistique des gagnants DV 2021 par pays dans le visa bulletin du mois d’octobre 2020.

On a donc pu obtenir les chiffres nécessaires et importants sur le nombre de sélectionnés de la lottery 2021, pour effectuer la comparaison avec les années où il y a eu l’ajout d’autres candidats après le tirage au sort (second tirage au sort).

DV LotteryTotal de participantsCandidats sélectionnés
DV 20137 941 400 (12,577,463 y compris les dérivés)105 628
DV 201712 437 190 (19 344 586 y compris les dérivés)83 910
DV 20216 741 128 (11 830 707 y compris les dérivés)132 404

Vous pouvez constater par vous même à travers les chiffres que DV 2021 est l’année où il y a eu le moins de participants mais le plus de sélectionnés.

KCC comprend très bien qu’il y a un nouveau règlement (l’exigence du passeport) et qu’il y a des fortes chances que beaucoup de candidats n’en respectent pas.

Plus de candidats ont donc été sélectionnés afin d’éviter l’ajout postérieur d’autres candidats.

Peut-il toujours avoir un “second tirage au sort” au regard de ces chiffres ?

La réponse à cette question est : Je ne sais pas

Et oui, c’est toujours impossible de le savoir à l’heure actuelle étant donné que la réponse à cette question est Oui et Non

Oui parce que :

  • Malgré le nombre impressionnant de sélectionnés en DV 2021, il y a probablement beaucoup qui ne vont pas continuer leur dossier à cause de la nouvelle règle.

Non parce que :

  • Même si le nombre de sélectionnés en 2021 aurait été insuffisant pour atteindre le quota annuel de visa à cause de disqualification suite au non respect réglementaire, nécessitant ainsi l’ajout d’autres candidats, le décret exécutif en vigueur sera le seul vrai obstacle empêchera qu’il ait un “second tirage au sort”.

Conclusion

Puisqu’on reçoit toujours les questions sur le probable second tirage au sort, cet article réitère les propos déjà signalés l’autre fois que le “second tirage au sort” est un cas très rare qu’il faut s’y attendre le moins.

Si vous n’avez pas été sélectionné, nous vous conseillons de vous préparer pour les prochaines inscriptions DV Lottery tout en gardant votre code de confirmation DV 2021 dans vos archives.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

6 réponses sur « Quoi de neuf avec le “second tirage au sort” DV 2021 ? »

Je réside au Congo/Brazzaville. J’ai été sélectionné pour la DV 2021 mais avec un case number très élevé. J’avais déjà soumis mon DS-260 ainsi que ceux de ma fille et de mon épouse entant que dérivés. Je m’attends à recevoir vers décembre 2020 ou début 2021, l’email de KCC me demandant de scanner et d’envoyer les documents. Sachant que l’étape du traitement desdits documents par KCC est très critique, de même que l’étape de l’interview à l’Ambassade, ma question est la suivante: est-ce que par précaution, je peux jouer à la DV 2022?

Bonjour
Je conseillerai et recommanderai vivement par précaution de jouer aussi DV 2022 étant donné qu’en aucun cas il est interdit.

Juste j’ai été sélectionnée pour la dv 2021 et le mois de juillet j’avais essayé de remplir le formulaire en ligne pour mettre toutes mes informations une fois fini de le saisir j’ai pas envoyé on me refusait l’accès quelq’un peut dire la cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *