Catégories
Bon à savoir Actualites

Y aurait-il un second tirage au sort DV Lottery 2021 ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


L’annonce de résultat DV Lottery 2021 a été faite enfin avant-hier à 12h UTC-4. Il était possible de vérifier le résultat DV Lottery des inscriptions qui s’étaient déroulées entre le mois d’octobre et novembre de l’année passée.

Si vous n’avez d’ailleurs pas encore vérifié le résultat, pensez à le faire en suivant cette guide.

investissement

Plusieurs candidats non sélectionnés

C’est une remarque d’un peu partout. Il n’y a pas eu assez de sélectionnés.

DV Check d’ailleurs représente que 0.3% de sélectionnés sur l’ensemble de dossiers qui nous ont été envoyés.

Par rapport à ce que les gens espéraient, rien a été visiblement de tel.

En réalité, ce n’est pas une surprise. L’année passée, 0.57% de candidats étaient sélectionnés sur l’ensemble d’inscriptions faites partout au monde.

Y aurait-il un second tirage au sort (second draw)?

Savez-vous qu’au programme DV Lottery, il y a ce qu’on appel par second draw ? Une sorte de second tirage au sort.

Vous en doutez parce que vous savez qu’il n’y a qu’un seul tirage au sort et dès vous avez vu le message HAS NOT BEEN SELECTED, il n’y a plus aucune chance que cela change.

Vous avez tout à fait raison, et c’est ce qui est réglementaire. Mais il y a un autre élément très subtil dans le règlement qui confirme la possibilité d’un second tirage au sort dans certaines conditions.

Figure 1 : Le paragraphe surligné en bleu

Le second tirage au sort n’intervient pas toutes les années, il arrive qu’à certaines circonstances et très rarement.

Quand est-ce qu’il y a un second tirage au sort ?

55 000 visas sont disponibles chaque année. L’objectif est d’octroyer tous les visas disponibles aux heureux chanceux candidats sélectionnés (et leurs dérivés).

Il arrive des années où après tirage au sort, au fur et à mesure que l’octroie de visas de premiers sélectionnées se font, qu’il ait besoin d’autres sélectionnés pour que le quota de visa annuel soit tous octroyé.

C’est à ce moment que le second draw intervient. Raison pour laquelle il vous est dit de garder votre numéro de confirmation jusqu’au 30 septembre 2021 sans mentionner pourquoi (Figure 1).

KCC se rassure de sélectionner plus de candidats que le nombre de visa disponible (83 884 candidats étaient sélectionnés à la session DV 2020 pour 55 000 visas) pour qu’au cas où il y a disqualification ou abandon, qu’il n’y est pas besoin d’un second tirage au sort.

Que les candidats excédants le quota remplacent ceux qui abandonnent ou sont disqualifiés.

Mais il arrive des années où ce nombre excédant ne soit pas suffisant.

Bien sûr, ceci n’est qu’une théorie. C’en est une parce qu’aucune source officielle en fait mention directe.

Mais c’est une théorie bien connue, il y a plusieurs sources crédibles non officielles qui en font également mention (Britsimonsays, Quora).

Probabilité qu’il ait second tirage au sort à la session DV 2021

Après que quelque jour de l’annonce de résultat DV Lottery 2021, il est encore assez tôt de savoir s’il pourrait y avoir un second tirage au sort.

On ne peut que vous recommander de toujours garder votre numéro de confirmation. Que vous soyez ou pas sélectionné.

En se basant sur la théorie du second tirage au sort, c’est encore trop tôt de savoir s’il en aurait un cette année.

On pourrait rassembler les faits pour dire par exemple :

Pour la première fois, il y a eu obligation du passport à la session DV Lottery 2021, il y a donc augmentation de la probabilité qu’il ait beaucoup de candidats qui n’ont pas respecté ce nouveau règlement tant bien même qu’ils peuvent être sélectionnés malgré le non respect.

Cela augmente probablement donc le nombre de disqualification et d’abandon de sélectionnés. Ceux qui n’ont pas respecté le règlement seront disqualifiés, certains vont abandonner avant d’être disqualifiés.

Ce qui peut peut-être probablement déclencher le second tirage au sort mais nous insistons là dessus, ça arrive que très rarement.

Conclusion

Ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas perdre son numéro de confirmation car comme cela est arrivé dans certaines précédentes années, il est possible qu’il ait un second tirage au sort cette année.

Rien n’est de certitude là dessus car aucune source officielle en fait mention. Mais il y a des sources non officielles crédibles qui en ont parlé comme Simon de britsimonsays.com, spécialiste DV Lottery depuis environ plus de 7 ans maintenant.

Cet article a pour objectif de sensibiliser ceux qui n’ont pas été sélectionné à garder qu’en même leurs numéros de confirmation. Ça ne vise en aucun cas de donner espoir qu’il pourrait y avoir encore une seconde chance ou pas.

Soyez donc prudent de toujours demander les sources des informations avant quoi que ce soit. Et faites beaucoup plus confiance aux sources officielles.

Ne vous décourager pas ! Il y a toujours possibilité de tenter sa chance à la DV Lottery 2022 qui sera probablement au mois d’octobre 2020 si rien n’est changé.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Une réponse sur « Y aurait-il un second tirage au sort DV Lottery 2021 ? »

Bonjou!!!!
Heureux d’avoir partagé avec vous. Je demande le Mali fais partir de DV lottery 2020 parceque j’ai joué mais j’ai pas la reponse après avoir saisi tous mes code aucun résultat merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.