Catégories
Dv Lottery

Ce qu’il faut savoir du mariage pendant le processus DV Lottery

Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Il arrive très souvent de se demander comment postuler au programme DV Lottery tout en étant célibataire, pouvez-vous vous marier dans différentes phases du programme DV Lottery ?

La question sur l’état matrimonial lors de l’enregistrement au programme DV Lottery est l’une des questions très sensible du formulaire eDV.

Un simple moindre erreur sur l’état matrimonial peut disqualifier un candidat.

Premièrement, il faut savoir que la question de l’état matrimonial dans l’entrée eDV est l’une des questions critiques du formulaire.

Le fait par exemple de remplir que vous êtes mariés pendant que vous ne l’êtes pas encore (même si vous vous comptez le faire avant la publications de résultats) peut entraîner votre disqualification.

De même pour ceux qui peuvent choisir qu’ils ont légalement divorcé pendant qu’ils sont encore mariés mais qu’ils ne sont plus ensembles pour une raison ou une autre. Si le divorce ne s’est pas fait légalement, c’est-à-dire, aucune séparation n’est légalement enregistrée par un tribunal ou l’instance compétente en matière de divorce, vous courrez un risque de disqualification.

La question que vous devez vous demandez à cet instant précis est celle de savoir, que faire si vous prévoyez vous marier avant l’annonce des résultats ou si vous êtes sélectionné et réalisez ensuite que vous voulez emmener votre petit ami/petite amie/partenaire.

La réponse à cette question dépend du moment exacte entre l’inscription au programme DV, l’annonce des résultats (au mois de mai), la date de l’interview et la fin de l’année fiscale( le 30 septembre).

Il sera appelé partenaire dans la suite de cet article, votre fiancé ou petit (e) ami(e).

Candidature d’un couple non marié à la loterie DV

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que si vous n’êtes pas marié, Il est déconseillé d’inscrire votre partenaire comme conjoint.

Vous pouvez bien sûr participer à la loterie tous les deux et si l’un gagne, il a la possibilité de se marier pour conférer à l’autre un avantage de visa (puis la green card).

Sachez simplement que chaque candidat principal (gagnant) doit répondre aux exigences DV Lottery lui concernant. (niveau d’étude passport valide, etc.)

Bien que les couples mariés puissent bénéficier de la facturation croisée vers le pays du conjoint (si leur propre pays n’est pas éligible), cette option n’est PAS disponible pour les célibataires qui se marient ultérieurement.

Si vous n’êtes pas marié mais avez des enfants, les deux entrées doivent inclure les enfants comme dérivés.

Preuve de mariage

Comment pouvez-vous prouver que votre relation est authentique, réelle, et pas seulement une imposture pour profiter de l’avantage de gagner la green card.

Fondamentalement, il s’agit de montrer votre vie ensemble et les grands événements avec des preuves documentaires. Cela peut inclure les suggestions suivantes:

  • Photos / Emails / Factures conjointes de la période précédant le mariage.
  • Photos ou autres preuves de la cérémonie de mariage elle-même.
  • Documents financiers communs tels que les comptes bancaires partagés.
  • Connaissance mutuelle, de votre famille élargie, etc.


Mettez votre cap sur la réflexion – c’est à vous de prouver que le mariage est réel.

Si vous semez les doutes sur l’authenticité de votre relation, il peut vous être refusé votre visa sans procédure d’appel.

1er cas : Mariage après l’enregistrement, mais avant l’annonce des résultats DV Lottery.

Si vous vous êtes marié après que vous ayez déjà soumis votre candidature au programme Dv Lottery, il est facile de gérer cette situation.

Après tout, c’est une circonstance de la vie et vous ne pouvez pas mettre votre vie en suspens uniquement parce que vous participez au programme DV Lottery.

Donc, vous vous êtes marié, puis vous avez découvert que vous avez été sélectionné, vous n’avez donc qu’à remplir le DS260 en tant que couple marié.

Il y aura un examen «normal» du mariage qui même les personnes mariées sont légèrement interrogées sur le mariage dans les interviews DV. Le mariage avant la sélection peut susciter un intérêt similaire qui exigerait donc de préparer une preuve du mariage comme il est décrit ci-dessus.

2ème cas : Mariage après l’enregistrement et après l’annonce des résultats, mais avant l’interview.


Si telle est votre situation, il n’y a rien à s’inquiéter et il n’y a rien de mal tant que la relation est réelle.

C’est évident que gagner DV Lottery est une grande opportunité qui naturellement donne à certains l’idée de manipuler le système en voulant obtenir deux cartes vertes sur base d’un mariage fallacieux.

Raison pour laquelle un examen approfondi du mariage est effectué avec comme but, que le couple démontre la véritable nature du mariage surtout dans les pays où la fraude est monnaie courante.

Si vous avez l’intention de vous marier peu de temps après l’annonce des résultats, vous pouvez décider de retarder la soumission de votre DS260 jusqu’à ce que vous vous soyez marié, afin que vous puissiez inclure votre conjoint lors de la première soumission du formulaire DS260.

Cependant, si vous avez déjà soumis votre DS260 et que vous vous mariez pendant que vous attendez l’interview, vous pouvez demander à KCC de déverrouiller votre formulaire (le mieux est par e-mail) puis de modifier votre DS260 pour inclure votre nouveau conjoint (y compris en modifiant votre propre entrée pour refléter votre nouvel état civil).

Dans l’e-mail que vous envoyez pour demander le déverrouillage du formulaire, c’est le bon moment d’inclure une analyse du certificat de mariage qui sera ajouté à votre dossier KCC (envoyé plus tard à l’ambassade ou au bureau extérieur si vous faites un ajustement de statut).

Au cas où le mariage a eu lieu après que votre cas soit déjà programmé pour un interview, informez toujours KCC par mesure de précaution même si l’objectif dans ce cas c’est d’effectuer les modifications directement auprès de l’ambassade.

Dans certains cas compte tenu de certains ambassades, il se pourrait que vous soyez obligé de demander à KCC que votre conjoint soit ajouté au programme de l’interview et que dernier puisse contacter l’ambassade en votre nom .

3ème cas: Mariage après l’interview, avant l’entrée aux États-Unis et avant la fin de l’année DV.

Même si techniquement cela peut être possible en contactant directement l’ambassade qui a traité votre dossier, les risques sont nombreux qu’il est conseillé de pousser votre mariage avant l’interview et d’appliquer le troisième cas.

D’autres cas postérieurs à ceux cités ci-dessus tel que le mariage après l’entrée aux USA ne rend pas possible l’obtention de la green card à votre partenaire.

2 réponses sur « Ce qu’il faut savoir du mariage pendant le processus DV Lottery »

Bonsoir chers tous…

Merci pour l’effort que vous déploiez pour nous expliquer clairement la procédure afin de réussir à obtenir une GREEN CARD.
Moi je suis en mission loin de la famille, j’ai 3 enfants et ma femme et moi sommes pas encore mariée légalement mais elle est enceinte actuellement et doit accoucher probablement avant l’annonce des résultats en Mai parce-qu’elle est totalement à terme.

Mes questions sont les suivantes :
1- Je compte me marier juste en rentrant au pays “Fin juillet-début Août” Mais dois-je retarder le DS260 jusqu’à cette période où juste choisir l’option du déverrouillage par KCC après?

2- Mon enfant qui sera né avant les résultats, lors du remplissage du DS260 dois-je l’ajouter seulement aux 03 autres déjà là et l’inscrire simplement ?

Salut Meryl,

1. Vous pouvez parler de de DS-260 que lorsque vous êtes déjà sélectionné. D’après ce que vous venez de dire, ce n’est pas encore le cas. Donc, la réponse à cette question va devoir d’abord attendre le 5 mai lors de l’annonce de résultat.
2. Comme pour la première question, celle ci également doit devoir attendre le 5 mai. Puisqu’on ne peut pas parler de DS260 si on ne fait pas parti des sélectionnés tirés au sort.

Cependant, compte tenu de votre situation, si vous avez mentionné votre femme lorsque vous avez rempli le formulaire DS-5501, vous serez d’office disqualifié vu que vous ne vous êtes pas encore légalement marié.

Si ce n’est pas le cas, soyez sans crainte, jusqu’à ce que vous vous mariez et votre futur bébé soit né, vous aurez toujours la possibilité de les ajouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *