Catégories
Bon à savoir Actualites

Il y a une semaine que le décret PP10052 avait pris fin : Voici ce qu’il faut savoir


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


Le 31 mars 2021 était la date marquant la fin du prolongement de tous les décrets présidentiels signés au cours de l’année dernière en rapport avec l’immigration et covid 19.

Plusieurs types de visas non valable à l’entré en vigueur de ces décrets signé par D. Trump en 2020 s’étaient vu restreindre le droit d’entré aux USA notamment les visas DV Lottery, les visas H-1B, H-2B, L-1 et J-1 pour n’en citer que ceux là.

Diagrim

Ce qu’il faut savoir de PP10052

La proclamation PP10052 ne restreindrait l’entrée aux USA et ne s’appliquait qu’à certains types de visa à savoir :

  • Visas de profession spécialisée H-1B et membres de la famille à charge H-4;
  • Visas de travailleur temporaire H-2B et membres de la famille à charge;
  • Visas J-1, si vous demandez l’admission pour participer à un programme de voyage stagiaire, stagiaire, enseignant, conseiller de camp, jeune au pair ou travail d’été, et membres de la famille dépendants de J-2; et
  • Visas de transfert intracompagnie L-1A et L-1B et membres de la famille à charge L-2.

Cette proclamation avait essentiellement pour effet de bloquer la délivrance de nouveaux visas dans ces catégories aux candidats à l’étranger. Initialement valable jusqu’à la fin de 2020, le PP 10052 avait été prolongé par l’ancien président Donald Trump jusqu’au 31 mars 2021.

Quel est le rapport de la proclamation 10052 avec le programme DV Lottery ?

Normalement, la nouvelle ne concerne absolument pas les dvistes. Le seul rapport qu’il y a entre cette nouvelle et les dvistes c’est que si jamais J biden n’avait pas abrogé la proclamation PP1004, on en serait là et peut-être même que c’est à ce moment précis que le fonctionnement du programme DV Lottery allait reprendre son cours normal qu’on connait aujourd’hui.

Nous vous l’informons enfin que vous sachiez d’où l’on vient et comment ça progresse.

Les prochains sujets qu’on en parlera très prochainement seront :

  • L’affaire Gomez v. Trump où 35K visas (logiquement, on parle de 19,608 visas) doivent être octroyés aux malheureux gagnants DV 2020 qui n’ont pas pu bénéficier de leur droit à cause des ces proclamations.
  • Et les résultats DV Lottery 2022 qui sera déjà rendu publique à partir du mois prochain si jamais on le reportait pas comme c’était le cas l’année dernière.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.