Catégories
Bon à savoir

Quel impact du Coronavirus sur le programme DV Lottery ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Ou aimez notre page Facebook

banni-re brave

Bonne lecture...


Depuis le début de l’année 2020, le virus Coronavirus ne cesse d’impacter le monde entier dans quasi tous les secteurs d’activités. L’economie, le sport, le tourisme, tout est touché.

Plusieurs questions se posent par les dvistes sur l’impact du coronavirus au programme DV Lottery.

Rappelons que depuis le 20 mars, coronavirus a déjà causé la suspension de service dans les ambassades américains de tous les pays.

Nous répondons dans les lignes qui suivent aux questions qui nous sont fréquemment posés sur les répercutions que le virus covid-19 pourrait engendrer au programme DV-2020 et DV-2021.

Quel est l’impact du virus Covid-19 dans le processus DV Lottery ?

L’année DV Lottery (appelé aussi année fiscale) débute le 1èr octobre et prend fin le 30 septembre. La décision de la suspension de toutes les activités au niveau des ambassades a également fait que les interviews DV Lottery 2020 de dossiers current soient suspendus.

Le problème est que la fin de l’année DV Lottery ne tiendra logiquement pas compte de la suspension des activités dû au coronavirus. A partir du 1 octobre 2020, les interviews pour DV-2021 devraient pouvoir débuter invalidant ainsi d’après la règle, tous les sélectionnés de DV-2020 qui n’ont pas encore comme status de dossier issued

Les DVistes 2020 risquent de ne pas obtenir la green card tant bien même que leurs numéros de dossiers leur soient favorables pour son obtention.

La question qui reste à savoir est : Qu’est ce qui va se passer si le nombre de visa octroyé n’atteignait pas le 55 000 prévus alors qu’on arrive le 30 septembre 2020 ?

Y aura t-il prolongation de l’année ? Le nombre de visa restant seront ajoutés dans les prochaines sessions du programme DV Lottery ?

C’est ce qui va être découvert dans les prochains mois qui suivent.

Est-ce que DV Lottery va s’arrêter à cause de Coronavirus ?

Le programme DV sera t-il suspendu ? Demandez-vous ! Sachez qu’il n’y a aucune raison qui puisse causer l’arrêt du programme DV. Ce qui est sûr, c’est que tout peut être envisageable pour la protection de tous.

Mise à jour le 25 juin 2020: Un décret exécutif signé le 22 avril et prolongé le 22 juin 2020 suspend l’immigration aux états unis à certains types de visas dont la green card obtenu par DV Lottery.

Coronavirus va t-il impacter l’annonce de résultat DV-2021 ?

Sans aucune doute là dessus, Non ! Les résultats DV-2021 seront annoncés le 5 mai 2020 comme prévu. Là encore une fois de plus visiblement, il n’y a aucune raison que cela soit reporté.

Mise à jour le 22 avril 2020 : Il est possible que Coronavirus puisse enfin impacter la date d’annonce de résultat DV prévue le 5 mai 2020 (Plus d’infos).

Y aura t-il DV Lottery 2022 ?

Oui bien-sûr ! Pourquoi pas 🙂 ? Mais à l’allure où vont les choses, il est plus difficile d’estimer avec précision la réalisation de faits.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentant cet article.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

10 réponses sur « Quel impact du Coronavirus sur le programme DV Lottery ? »

Bonjour
moi j’ai deux soucis :
– avec cette maladie qui rend la population inférieur de jour en jour , possible augmentation du nombre de réussite
– pourcentage de réussite pour ceux ayant jouée avec un pasport ??

Bonjour,

1. Il est possible ou pas que cela soit ainsi. Attendons voir ce qui va suivre sans se donner des perceptions hâtives.
2. Jouer sans passport pour les ressortissants des pays non exonérés dudit passport donne plus de chance d’être disqualifié.

Il n’a pas été dit assez à propos de l’exonération du passport et vu que c’est pour la première fois, je ne saurai pas être objectif. Donc, voyons voir ce qui va se passer pour ceux ayant jouer sans passport.

Salut, j’aimerais savoir vu qu’il y a beaucoup de mort à new York n’est t il pas mieux d’augmenter le taux de participation à 100000 visa au lieu de 55000?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *