Catégories
Bon à savoir

Comment gagner la DV Lottery ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


Le rêve américain a conquis le monde entier. Ne serait-ce que penser qu’en gagnant la green card fera de vous un résident permanent aux états-unis avec pratiquement tout le droit d’un citoyen américain fait rêver.

Mais, allons doucement sans précipitation ! Comment participer et gagner au programme DV Lottery ?

D’abord pour une petite histoire, DV Lottery est un programme qui existe depuis 1994 permettant aux pays avec le taux faible d’immigration aux états-unis de bénéficier chaque année de 55 000 visa green card (carte verte en français), un document qui permet à un non américain de migrer, vivre et travailler aux USA pratiquement comme tout citoyen américain.

Les candidats qui participent sont tirés au sort par une machine. Le minimum pour pouvoir participé c’est d’avoir un baccalauréat ou le diplôme équivalent et d’être dans un pays éligible au programme DV Lottery.

investissement

Remplissez le formulaire DV Lottery

Pour gagner la green card, il faut d’abord commencer par participer au concours qui se déroule chaque année à partir du mois d’octobre jusqu’au mois de novembre.

La participation se fait en remplissant un formulaire en ligne, le formulaire DS5501. Un numéro de confirmation est généré après avoir participé qu’il ne faut absolument pas oublier car c’est lui qui vous permettra de savoir si vous êtes sélectionné ou pas.

Ce formulaire contient certaines informations critiques qu’il faut strictement les respecter pour maximiser les chances d’être sélectionné lors du tirage au sort.

Un seul conseil à donner lors de la soumission du formulaire, ne dire que la vérité. Rien que la vérité.

Si vous comptez vous marier après mais que vous ne l’êtes pas encore et vous avez rempli que vous l’êtes, vous pouvez être disqualifié du concours

De même pour ceux qui peuvent choisir qu’ils ont légalement divorcé pendant qu’ils sont encore mariés mais qu’ils ne sont plus ensembles pour une raison ou une autre. Si le divorce ne s’est pas fait légalement, c’est-à-dire, aucune séparation n’est légalement enregistrée par un tribunal ou l’instance compétente en matière de divorce, vous courrez un risque de disqualification.

Ce sont ces petites choses qui causent souvent les disqualifications de certains candidats. Faites-en bien attention.

Vérifiez le résultat au mois de Mai

C’est au mois de mai que le département d’états américain KCC, qui gère le programme DV Lottery, effectue l’annonce des résultats que vous pouvez vérifier toujours en ligne.

Si vous êtes sélectionné, c’est-à-dire vous avez vu le message similaire à Candidat has been selected lors de la vérification de résultat, vous aurez droit à un numéro de cas (case number ou CN).

Faites le suivi de votre dossier

Ce CN (un numéro du genre 2020AF00003821) permet d’effectuer le suivi de son dossier, entre autre, savoir quand est-ce que l’interview sera programmé.

C’est grâce au Visa bulletin publié chaque mois que vous saurez l’état d’avancement de votre numéro de dossier.

Mais avant, il faut d’abord remplir le DS260. Si vous avez fait une erreur lors de la soumission de votre candidature au programme DV Lottery, c’est ici qu’il y a opportunité de rattraper le coup.

Si pendant que vous attendez l’annonce de résultat, votre état matrimonial change (vous vous êtes par exemple marié), c’est ici qu’il faut se rattraper.

Ou si peut-être que vous avez un nouveau né que vous n’avez pas mentionné au départ et que vous souhaitez l’ajouter dans votre dossier, c’est grâce au formulaire DS260 que cela se règle.

Lors de l’interview, le frais à payer pour le traitement d’un dossier s’élève à 330$. Si vous avez plusieurs mentions dans votre dossier (votre conjoint ou votre enfant), vous devriez multipliez ce moment par le nombre de dossier.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *