Catégories
Bon à savoir

Comment vérifier le status de son numéro de dossier (Case number) ?

Pour vérifier votre numéro de cas, vous devrez enter votre numéro de cas sans les zéros au milieu.
Donc – si votre CN est 2020AF000030305, vous entrerez 2020AF30305 (en supprimant les zéros que j’ai mis en gras).


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin d'être toujours informé à temps sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.

Ou aimez notre page Facebook

banni-re brave

Bonne lecture...


Il est possible de savoir le status de son numéro de dossier (case number or CN). CEAC est le système qui affiche les informations de base concernant tous les dossiers DV Lottery. Il permet donc de savoir en ligne l’évolution de votre dossier.

Il est d’ailleurs accessible sur ce lien

Les données CEAC ne sont pas disponibles pour les premiers mois de chaque année – elles deviennent généralement disponibles à minuit (fuseau horaire de Washington) au cours de l’année de traitement.

Ainsi, par exemple, DV2020 commence le traitement le 1er octobre 2019, mais les données CEAC ne seront pas disponibles avant le 1er janvier 2020.

Comment vérifier le status de son CN sur CEAC ?

Pour vérifier votre numéro de dossier, vous devrez enter votre numéro de dossier sans les zéros au milieu.

Donc – si votre CN est 2020AF000030305, vous entrerez 2020AF30305 (en supprimant les zéros que j’ai mis en gras).

  • Allez sur le site CEAC
    ceac.state.gov
  • Insérez votre CN avec les zéros enlevés (voir plus haut).
  • Entrez le code captcha.
  • Et cliquez sur submit

En soumettant, vous avez ces résultats probable

In transit (en transit)

Ce statut est affiché pendant une brève période lorsque KCC a programmé l’entretien et transféré le dossier à l’ambassade. Cependant, l’ambassade n’a pas encore mis à jour la CEAC pour accuser réception de l’affaire.

Ready (Prêt)

Il s’agit du prochain statut après le transit. Cela signifie que l’affaire est arrivée à l’ambassade pour un entretien. Parfois, un dossier continuera de se montrer prêt même après l’entretien.

Issued (Délivré)

De toute évidence, c’est le statut que nous voulons tous voir! L’entretien a eu lieu, a réussi et le visa a été approuvé / délivré.

Refused (Refusé)

C’est le statut que personne ne veut voir, ce qui signifie que l’entretien a eu lieu et que le candidat a été refusé. Un candidat mentionné peut être refusé, tandis que le candidat principal est approuvé. Cependant, si le candidat principal est refusé – tous les candidats mentionnés sont également refusés – même si l’ambassade ne met pas à jour la CEAC.

«Traitement administratif»

C’est à ce moment-là que quelqu’un n’avait pas tous les documents à l’entrevue OU que des vérifications supplémentaires sont nécessaires avant que l’affaire ne puisse être jugée. AP peut durer quelques jours ou plusieurs mois. Les mises à jour de statut pendant cette période n’ont aucun sens.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *