Catégories
Actualites

Quoi de neuf avec DV 2021 après l’annulation du PP10014 ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


Le ban PP10014 annulé, c’était l’un des éléments qui bloquaient que les interviews DV 2021 commencent. Maintenant qu’il a été révoqué, voici ce qu’il y a à savoir sur l’état actuel de démarches DV 2021.

Les textes qui suivent sont une traduction de l’article original en anglais publié sur Britsimonsays.

OK – alors parlons de DV2021.

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous m’aurez entendu dire depuis quelques mois que la révocation n’est pas le seul obstacle que nous aurons. Il y a beaucoup plus de problèmes pour DV2021. Alors – commençons par exposer ces préoccupations afin que tout le monde soit clair.

  1. PP10014 était la raison pour laquelle de nombreuses ambassades utilisaient dans les réponses aux candidats pour dire qu’elles n’interrogeaient aucun cas. Donc – leurs réponses standard vont changer maintenant, ce n’est plus un problème.
  2. Les ambassades sont dans divers états de réouverture selon le plan Diplomacy Strongmis en œuvre par le Département d’État. Le plan Diplomatie forte énonçait les conditions qui devraient exister pour chacun des trois niveaux de réouverture. Les trois niveaux déterminent le niveau des ressources à l’ambassade (personnel de niveau 1 jusqu’à 40%, personnel de niveau 2 de 40 à 80% et niveau 3 de 80% et plus). Le lien que je viens de donner montre quelles conditions devraient être en place dans le pays où se trouve l’ambassade, afin de décider à quel niveau l’ambassade devrait se trouver. En fonction des ressources (effectifs), l’ambassade classerait par ordre de priorité les types de cas qu’elle ferait prendre en charge. En novembre, le DoS a annoncé qu’il appartiendrait désormais à l’ambassade elle-même de décider des cas à prendre. Donc – ils pourraient prendre certains cas d’immigrants, mais peut-être pas tous les cas d’immigrants. L’ouverture des ambassades sera donc différente, ambassade par ambassade.
  3. Les restrictions géographiques Schengen et similaires restent en vigueur. Espérons qu’ils seront supprimés une fois que des mesures efficaces / sensées seront mises en place. Mais les pays eux-mêmes n’aident pas. Le Royaume-Uni, par exemple, est le leader mondial dans son programme de vaccination, et voit ainsi une forte réduction du nombre de nouveaux cas. Le reste de l’Europe ne fait pas aussi bien. Alors qu’un grand nombre de cas ou de nouvelles souches sont observés, le gouvernement américain ne serait pas sage de supprimer les restrictions sans que des mesures très puissantes ne soient appliquées (obligatoires dans les périodes de quarantaine aux États-Unis par exemple). Les candidats DV2021 devront donc tenir compte de ces restrictions pendant un certain temps.
  4. Certaines ambassades informent désormais les personnes dans certains endroits qu’elles ne mèneront pas d’entretiens pour les personnes concernées par les interdictions de Schengen. C’est sans doute aussi mauvais (pas légal) que le comportement précédent de ne pas délivrer de visas qui ne pouvaient pas être utilisés. Cependant, comme je l’ai dit avant les restrictions de 14 jours sont moins ouvertement erronées, et couplées avec le cadre Diplomacy Strong et la capacité de prise de décision de l’ambassade décrites ci-dessus, je pense qu’il sera difficile de contrer leur comportement. Les avocats essaieront, mais il est possible que les restrictions demeurent. Je l’ai déjà dit à maintes reprises, aucun juge ne peut ordonner aux ambassades de mettre leur personnel en danger. Les ambassades garderont donc leur discrétion. On pourrait cependant leur demander de trouver d’autres moyens d’interroger des personnes qui passeraient ensuite une période de quarantaine de 14 jours dans un pays non réglementé.
  5. KCC est le goulot d’étranglement par lequel tous les cas DV doivent passer. Nous savons que leurs procédures antérieures avec les documents ont été extrêmement mal appliquées et vont semer la confusion et la confusion. Mais même si cela était résolu, KCC a perdu beaucoup de temps pour faire son travail, car elle a réduit ses effectifs au cours des derniers mois. À moins que KCC n’augmente considérablement et rapidement la main-d’œuvre et / ou ne modifie ses procédures, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’elle n’aura pas assez de temps pour traiter et planifier tous les cas nécessaires pour remplir le quota de 55K. Ils travaillent avec du personnel contractuel, alors j’espère que le cas Anunciato aboutira à un ordre de doter leur personnel des niveaux appropriés pour traiter un volume mensuel de cas plus élevé que jamais auparavant.
  6. J’ai déjà mentionné l’effet d’interdiction musulmane. Sur les 130 000 personnes sélectionnées cette année, 15 000 ont été interdites par l’interdiction musulmane, maintenant révoquée. Cela ajoute à la pression sur le système (le système étant KCC, les agences de vérification des antécédents, les médecins et les ambassades elles-mêmes).
  7. L’affaire DV2020 Gomez se poursuit. Si cette affaire est finalement gagnée, au moins 9095 visas devront être traités, soit environ 4500 cas. Certains de ces cas ont déjà été transférés aux ambassades, mais cette victoire aurait quand même un impact sur la capacité des ambassades. Bien sûr, il y a une chance que les avocats parviennent à obtenir plus de visas pour la délivrance des cas DV2020, ce qui ajouterait une pression supplémentaire sur les problèmes de capacité.
  8. Si l’affaire Gomez est gagnée, les affaires DV2020 précédemment refusées au nom de l’interdiction musulmane auront une chance de rouvrir leurs affaires. Ce sont des cas «refusés», déjà dans les ambassades. Encore une fois, ce sera une pression supplémentaire sur le système.
  9. DV2022 se déroulera comme prévu. À moins que le gouvernement ne retarde l’annonce des gagnants (comme ils l’ont fait dans DV2021), il y aura l’inondation habituelle de DS260 dans KCC en mai. J’espère qu’ils repousseront la date de l’annonce.
  10. Il y a trop de personnes sélectionnées dans DV2021. Même sans aucune des préoccupations ci-dessus et sans avoir perdu la moitié de l’année, cela allait probablement être une année où nous verrons des coupures en place à la fin de l’année – ce qui signifie que les régions ne sont pas actuelles. Rappelez-vous que nous voyons une sur-sélection (donc des chiffres de coupure) environ la moitié du temps. Sur les 6 dernières années, 3 ont été sur-sélectionnées, 3 sous-sélectionnées. DV2021 rendrait le total de 7 ans 4-3. Le bon nombre de personnes sélectionnées est d’environ 100 000, DV2014 avait 140 000 personnes sélectionnées et était sur-sélectionné avec des seuils, DV2015 avait 125 000 personnes sélectionnées et encore une fois des seuils. DV2021 se situe entre ces deux années (bien que nous ayons un quota légèrement plus élevé maintenant, et une règle plus rigoureuse dans la règle du passeport qui bloquera probablement de nombreux cas). Mais je pense que c’est encore trop.
  11. En dehors de DV, il y a un énorme arriéré d’affaires en attente dans les ambassades. Nous ne pouvons pas supposer que les ambassades se concentreront uniquement sur les cas de DV.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux facteurs se profilent pour DV2021. Les avocats sont bien conscients de tous ces points et travaillent en coulisse sur certaines de ces questions. Ils ont clairement indiqué qu’ils ne pouvaient pas révéler leurs discussions, nous devons donc rester dans l’attente de voir. Mais je veux que les gens comprennent la position réaliste. J’explique cela depuis des mois, donc cela ne devrait pas être une surprise.

Comment cela peut-il être résolu? Eh bien, une préservation des visas (ou plus de temps de traitement) à la fin de l’année peut être la seule voie à suivre. Mais ce n’est pas facile. Les avocats demandent cela dans l’affaire Anunciato, mais le résultat de cette décision (le volet de la préservation, pas l’ensemble de l’affaire) pourrait être dans des mois.

Il ne fait aucun doute que beaucoup de dégâts ont été causés. Le travail juridique effectué pour DV2020 sera extrêmement utile pour DV2021. Les avocats que nous avons sont bons et ils ont acquis de bonnes pratiques pour gagner ces affaires. Mais les recours juridiques ne nous permettent pas toujours d’obtenir tout le monde que nous voulons. Ce n’est pas parce que nous voulons quelque chose de «vraiment mal» que nous l’obtiendrons. Nous devons rester positifs et pleins d’espoir, mais en tant qu’adultes, nous devons également être conscients de la difficulté de cette situation.

Covid est nul. Cela a causé des problèmes. Cela aurait été mauvais dans n’importe quelle situation, mais cela a été aggravé par l’administration précédente. J’espère que les choses iront mieux à l’avenir.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.