Catégories
Bon à savoir

Quel est le sort de gagant DV 2021 après le 30 septembre ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


A quelques jours de la fin officielle du programme DV 2021, les questions continuent d’être posées par les heureux gagnants DV 2021 en attente de visa concernant la probabilité qu’ils soient programmés pour un entretien.

Nous avons discuté de cette préoccupation à plusieurs reprises, mais j’ai pensé qu’il était sage de réitérer les réponses en publique alors que les demandes de renseignements persistent.

Base de nos réponses

La loi américaine sur l’immigration de 1990, qui a établi le programme DV, « restreint » le programme à l’exercice fiscal américain. (Ceci est repris dans les instructions du programme DV chaque année.)

L’année fiscale court du 1er octobre d’une année au 30 septembre suivant. Dans quelques jours, l’année fiscale 2021 prendra officiellement fin. Et avec lui, le programme DV 2021.

Préoccupation

Alors, quelle est la probabilité que les personnes sélectionnées pour le DV 2021 qui n’ont pas encore été programmées obtiennent enfin une interview ?

Actuellement, moins de 20 000 des 55 000 visas alloués pour DV 2021 ont été délivrés. Cela signifie qu’il y a plus de 35 000 visas en suspens.

Étant donné qu’il a fallu 11 mois au système (KCC et toutes les ambassades fonctionnelles) pour délivrer environ un tiers des visas disponibles, est-il probable que les deux tiers restants soient délivrés en un mois seulement ?

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les réponses à cette question ainsi que d’autres qui en émanent sur lesquelles j’aimerais attirer votre attention au cas où vous ne le sauriez pas déjà.

  1. Tous les visas Diversité attribués au DV 2021 seront-ils délivrés avant la date limite ?

Non malheureusement. Le temps restant rend impossible l’octroie de plus de 35 000 visas de diversité avant la date limite du 30 septembre 2021.

  1. D’autres entretiens seront-ils programmés et des visas délivrés au cours du mois de septembre.

Certainement! Jusqu’au 30 septembre inclus.

  1. Qui seront alors les bénéficiaires des entretiens à programmer/des visas à délivrer ?

Juste les chanceux parmi ceux dont les documents ont été complètement traités.

  1. Ceux dont le numéro de dossier est faible ont-ils une meilleure chance que ceux qui en ont un plus élevé ?

Non. L’expérience montre que le numéro de dossier (case number) n’a pas d’importance dans la manière dont les entretiens sont actuellement programmés. Il y a eu des cas où des case number plus élevés dans une région ont été programmés alors que des case number faibles ne l’ont pas été.

  1. A quoi peut-on s’attendre en termes de volume d’entretiens au cours de ce dernier mois ?

Personnellement, je m’attends à ce que le mois de septembre soit le mois avec le plus grand nombre d’interviews DV 2021. Le système a fait un travail remarquable pour accélérer le traitement des cas au cours des derniers mois. Et je crois qu’ils vont faire leur dernier effort vu que l’échéance est presque proche.

  1. De quelles options disposent encore les candidats DV 2021 ?

Cela dépendrait du stade auquel la personne sélectionnée se trouve actuellement.

– Il faut soumettre ses documents requis en plus de son DS 260 pour être pris en considération pour l’entretien. Compte tenu de cette réglementation, il n’y a pratiquement rien à faire pour ceux qui n’ont envoyé que leur DS 260 mais pas les documents requis.

– Ceux d’autre part qui ont soumis à la fois DS 260 et les documents requis et ont été informés qu’ils sont prêts pour un entretien, devraient simplement attendre – et peut-être prier. Il n’y a rien de plus qu’ils puissent réellement faire.

– Pour ceux qui ont soumis leurs documents requis en plus de leur DS-260, mais n’ont pas reçu une telle assurance d’être qualifiés en ce qui concerne les documents, c’est la dernière occasion de contacter KCC concernant le statut de leurs documents.

Si vous êtes dans une telle situation, contactez KCC pour savoir s’ils ont reçu vos documents et en sont satisfaits. Cette action de votre part peut s’avérer être un signal d’alarme pour KCC qui peut jouer en votre faveur en incitant KCC à vérifier le statut de vos documents et par conséquent à engager le traitement de votre dossier.

  1. La programmation est-elle encore possible avec le temps restant ?

Dans des circonstances normales, les notifications d’entretien sont envoyées six à neuf semaines avant la date de l’entretien. Mais ce ne sont pas des circonstances normales. Récemment, les personnes sélectionnées ont reçu des lettres de notification d’entretien seulement neuf jours avant leur entretien. Alors ne soyez pas réticents et ne perdez pas espoir.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai bon espoir que septembre verra le traitement de nombreux cas 2021 non encore traités.

  1. La fin septembre sera-t-elle la fin de tout 2021 ?

Préférablement pas! Fin septembre, ceux qui ne seront pas interrogés à terme pourraient avoir la chance de bénéficier des poursuites en cours en faveur des sélectionnés 2021.

Comme ce fut le cas récemment avec DV 2020, un certain nombre de visas – 9095 pour être précis – a été mis de côté et sera ensuite délivré en faveur des sélectionnés 2020. Il est très probable qu’un tel geste soit répété pour DV 2021.

Restons donc en contact pour plus d’informations futures.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

2 réponses sur « Quel est le sort de gagant DV 2021 après le 30 septembre ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.