Catégories
Bon à savoir

Différence entre le statut immigrant et non immigrant


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


C’est reparti pour la culture DV Lottery et aujourd’hui, nous allons parler de deux catégories de Visa disponible aux USA. Le visa immigrant (IV) et le visa non immigrant (NIV). Découvrons dans la suite ce que sont ce deux catégories de visa et quelle est la catégorie de visa octroyée aux DVISTE.

Si une personne vivant aux Etats-unis n’est pas un citoyen américain, elle est soit un immigrant ou un non immigrant.

Diagrim

Le statuts de non-immigrant et visas non-immigrant

Ce statut est destiné aux personnes qui entrent aux États-Unis sur une base temporaire — que ce soit pour le tourisme, les affaires, le travail temporaire ou les études. Une fois qu’une personne est entrée aux États-Unis avec le statut de non-immigrant, elle est limitée à l’activité ou à la raison pour laquelle elle a été autorisée à entrer.

Certaines personnes peuvent avoir plus d’un visa dans leur passeport, mais elles ne peuvent être admises aux États-Unis qu’avec un seul type de statut de non-immigrant à la fois.

La plupart des visas de non-immigrant ne sont délivrés qu’aux candidats qui peuvent démontrer leur intention de retourner dans leur pays d’origine.

Si un agent des visas d’un consulat américain à l’étranger estime qu’une demande de visa de non-immigrant n’est qu’un prétexte pour une intention de rester de façon permanente une fois autorisé aux États-Unis, l’agent peut refuser la demande de visa.

Le fonctionnaire consulaire peut conclure que le non-immigrant n’a pas l’intention de rester temporairement car il / elle ne peut pas démontrer de liens familiaux ou professionnels significatifs avec son pays d’origine.

Voici le 8 visa non-immigrant le plus courant

Visa B-1
(Business / Affaires)
 Le visa de visiteur est un visa non-immigrant pour les personnes qui désirent entrer aux États-Unis temporairement pour affaires (B1), notamment pour participer à des réunions professionnelles ou des conférences ; pour le plaisir, notamment pour des vacances ou rendre visite à de la famille ou recevoir des soins médicaux (B2), ou une combinaison des deux (B1/B2) pour un maximum de 6 mois.Frais : 160 USD 
Visa B-2
(Tourism / Tourisme)
Visa F – Visa M
(Student / Etudiant)
 En général, tout demandeur de visa souhaitant entrer aux États-Unis pour suivre un cours de formation approuvé, doit posséder un visa étudiant. Le programme d’études et le type d’école que vous comptez suivre déterminent si vous avez besoin d’un visa F ou d’un visa M. Les étudiants poursuivant leurs études, peuvent demander un nouveau visa à tout moment, aussi longtemps qu’ils sont inscrits en tant qu’étudiant et que leur dossier SEVIS reste valide.Validité maximale : totalité de la durée des études/ Frais : 160 USD 
Visa H-1B
(Specialty occupations in fields requiring highly specialized knowledge / Métiers dans les domaines nécessitant des connaissances hautement spécialisées)
 Une personne souhaitant travailler aux USA en tant que non-immigrant, à titre temporaire, doit obtenir un visa spécial en fonction du type de travail qu’il exercera selon la loi sur l’immigration.Les demandeurs du visa H-1B doivent avoir obtenu un diplôme d’enseignement supérieur, ou avoir suivi des cours spécifiques afin de présenter une maîtrise parfaite de la théorie et de la pratique d’un domaine hautement spécialisé. Cette catégorie comprend aussi le visa pour mannequins professionnels ainsi que le visa pour des services tels que des projets de recherche ou de coproduction sous la supervision du Ministère de la Défense.Validité maximale : 6 ans / Frais : 190 USD 
Visas J
(Exchange visitor / Au pair)
 Les visas visiteurs sont des visas non-immigrants pour les individus reconnus comme participants à des programmes d’échange aux États-Unis.Après acceptation du visa de visiteur d’échange, le voyageur sera inscrit au Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS).L’organisme d’échange délivrera le formulaire DS-2019 au visiteur d’échange, qu’il devra fournir lors de l’entretien.Validité maximale : 18 mois / Frais : 160 USD 
 Visa E-1
Treaty Trader / Professionnel d’un pays partenaire)
Le visa Treaty Trader (E1) ou Treaty Investor (E2) est réservé aux ressortissants d’un pays avec lequel les États-Unis ont un traité de commerce et de navigation venant aux USA pour réaliser des activités commerciales d’envergure, notamment le commerce de services ou de technologies, principalement entre les Etats-Unis et le pays du traité, ou pour développer et diriger les opérations d’une entreprise dans laquelle le ressortissant a investi, ou est en train d’investir un capital conséquent.La classification en tant que non-immigrant E1 permet aux ressortissants d’un pays signataire d’être admis aux États-Unis uniquement pour participer à des activités de commerce international pour leur propre compte.La classification en tant que non-immigrant E2 permet aux ressortissants d’un pays signataire d’être admis aux États-Unis pour des activités d’investissement d’un capital conséquent dans une entreprise américaine.Validité maximale : 5 ans renouvelable indéfiniment (sous conditions) / Frais : 205 USD

Le statut immigrant et le visa immigrant

C’est pour les personnes qui vivent en permanence aux États-Unis. Les termes synonymes du statut d’immigrant sont: résident permanent, immigrant, titulaire de la carte verte et étranger résident. L’obtention du statut d’immigrant peut être un processus long et complexe qui nécessite une étroite consultation avec un avocat spécialisé en immigration.

Un ressortissant étranger souhaitant immigrer et vivre en permanence aux États-Unis doit suivre des procédures spécifiques afin de demander un visa d’immigrant.  

Il n’est pas possible de commencer le processus d’immigration soi-même; il faut être parrainé et d’avoir une pétition approuvée ou d’être éligible au programme DV Lottery.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Une réponse sur « Différence entre le statut immigrant et non immigrant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.