Catégories
Actualites Bon à savoir

Si J. Biden ne révoque pas le ban 10014/10052, voici le dernier recourt qui restera pour DV 2020 & DV 2021


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre 10 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...


Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que depuis le mois de mars de l’année 2020, le programme DV Lottery n’évolue plus dans sa cours normale en raison de Covid-19 qui a causé la fermeture de tous les ambassades américains au monde.

Et la proclamation 10014 a été signé pour formaliser les répercutions de Covid 19. Le président Trump avait déclaré ce qui suit le 21 avril 2020 :

A la lumière de l’attaque de l’ennemie invisible (COVID 19) ainsi que de la nécessité de protéger les emplois de nos GRAND citoyens américains, je veux signer un décret exécutif pour suspendre temporairement l’immigration aux états-unis.

Donald Trump

60 jours après, la proclamation 10014 a été prolongée par la signature d’un autre décret (proclamation 10052) au mois de juin 2020 et cette dernière devrait expirer jusqu’au 31 décembre 2020.

Le 31 décembre 2020, elle a été à nouveau prolongé jusqu’au 31 mars 2021.

J. Biden, le sauveur de Dviste ?

Tout le monde espèrait qu’à l’entrée de Joe Biden au pouvoir, ces proclamations seront révoquées.

Et Biden à son entré au pouvoir a commencé par annuler les proclamations 9645 & 9983 qui restreindrait à certains pays l’entrée aux USA.

Et il compte continuer avec l’immigration ce 29 janvier 2020.

Tout le monde espère qu’à cette date, Biden pourrait révoquer le ban 10014/10052.

Croyant et positif qu’on pourrait être, ce ban ne peut être abrogé que si son annulation ne mettra pas les citoyens américains dans une insécurité sanitaire.

Le dernier recourt pour les dvistes si PP10014/PP10052 reste en vigeur

Visiblement, Biden voudra à tout pris favoriser cette révocation mais ça ne sera sans doute pas à l’encontre des intérêts américains.

Au cas où il ne sera pas à mesure d’abolir ces proclamations, que va t-il se passer par la suite ? Il y aura t-il un autre secoure ?

Il ne restera qu’à espérer aux deux poursuites judiciaires qui contestent ces proclamations présidentielles.

  • L’affaire Gomez v. Trump
  • L’affaire Annucianto

Les avocats soulèvent également la nécessité de pouvoir prolonger ou réémettre des visas existants pour DV2020, donc encore une fois, c’est quelque chose que nous attendons de l’affaire Annunciato qui a été entendue la semaine dernière. Nous n’avons pas de jour cible pour cette décision, mais il était clair que le juge Seeborg prévoyait d’attendre pour voir ce que Biden fera le 29. Donc – comme je l’ai déjà dit, cela pourrait être début février avant que nous ne soyons libérés du PP10014. Mais personne n’oublie les problèmes importants.

Qui vivra verra !

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.