Catégories
Actualites Bon à savoir

La règle du passeport éradiquée de l’inscription programme DV Lottery : Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre plus de 20 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...




Bonjour cher tous. Près de 4 mois d’absenses, nous sommes revenu pour vous parler comme toujours des informations liées au programme DV Lottery

La récente information concerne la suppression du règlement de l’exigence d’un passeport valide lors de l’inscription au programme DV Lottery.

De quoi s’agit-il ? Quel est son impacte sur le programme DV 2023 et 2024 ? Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle ? Parlons-en dans la suite de ce billet.

De l’introduction de l’exigence du passeport à son annulation

En juin 2019, le département d’État américain a introduit un règlement qui exige que les participants à la loterie des visas pour la diversité soient en possession d’un passeport valide et non expiré.

La réglementation a provoqué un tollé chez de nombreux entrants et un certain nombre de groupes de droite basés aux États-Unis, ces derniers attribuant largement cette décision à une mauvaise volonté de la part de l’administration américaine de l’époque de discriminer les entrants des pays pauvres qu’ils considéraient comme « trop pauvres ». pour obtenir des passeports ».

Cela n’a pas affecté la décision et la détermination du Département d’État de mettre en œuvre le règlement qui a été mis en place pour les trois dernières loteries DV (DV 2021, 2022 et 2023).

Révendication

La mise en œuvre de la nouvelle règle n’est cependant pas restée indemne.

Il a été contesté par deux participants soutenus par leurs proches basés aux États-Unis qui ont avancé l’argument selon lequel «la règle des passeports continue d’empêcher (le couple) de participer à de futures sessions de programme DV Lottery parce que ni l’un ni l’autre ne peut se permettre un passeport juste pour postuler au programme de loterie sur la diversité » en plus de « alléguer que la promulgation de la règle de l’exigence du passeport sans avis ni commentaire… la réglementation était illégale. . .”

Au regard des faits, l’appel était recevable et un juge a attendu leur cas

Décision du juge

Son intervention dans l’affaire a finalement pris fin, et au cours des derniers jours, le juge du tribunal de DC, Timothy J. Kelly, a publié un avis de mémoire contenant sa décision de supprimer la règle du passeport de l’entrée à la loterie des visas pour la diversité.

La décision du juge Kelly était principalement basée non pas sur l’argument selon lequel les plaignants n’étaient pas capables d’acquérir des passeports, mais plutôt sur la considération que le Département d’État n’a pas respecté la loi en ce qui concerne la mise en œuvre des procédures administratives lors de l’introduction dudit règlement.

Selon l’avis de mémorandum publié, le juge rendra ultérieurement une ordonnance qui devrait fournir les détails de sa décision concernant la règle du passeport.

Possibilité d’appel

Cette décision du juge sera très probablement portée en appel par le Département d’État qui a non seulement beaucoup investi dans la mise en œuvre de la règle, mais qui y voit une responsabilité légitime de sa part de réduire – voire d’éliminer – la fraude de la DV. Processus de loterie.

Une autre possibilité

Comme indiqué ci-dessus, la décision du juge est fondée sur le non-respect par le Département d’État de la procédure établie (plutôt que sur l’argument supplémentaire des demandeurs selon lequel « la règle des passeports continue de les empêcher de participer à de futures loteries de la diversité… ».

En tant que tel, le Département d’État pourrait bien choisir de rectifier les erreurs qu’il a pu commettre et ainsi réappliquer (maintenir) la règle, car cela semble être un moyen viable de «contrer» la décision du juge.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Selon différents angles de vu, la suppression du règlement exigeant la possession d’un passport en cours de validité lors de l’inscription peut ou ne pas être une bonne nouvelle.

S’il faudrait rester rationnelle, la suppression de ce règlement ne serait pas une bonne nouvelle pour les candidats DV Lottery. Devinez par exemple que sans exigence du passeport, n’importe qui connaissant plus au moins votre identité de base pourrait vous souscrire au programme DV, ce qui peut favoriser les chances que vous soyez disqualifié car le système risque de détecter deux candidatures d’une même personne si vous participez aussi à votre tour.

Conclusion

La seule réalité dans ce fait est que tant que le département d’Etat ne fait pas d’appel et que cette annulation est maintenue, les candidats DV 2024 pourront ne pas avoir besoin d’un passport valide avant de s’inscrire.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

21 réponses sur « La règle du passeport éradiquée de l’inscription programme DV Lottery : Bonne ou mauvaise nouvelle ? »

Nous les pauvres ont très ravis de cette décision pour la suppression du passeport,mais ce qui sont inscrits avec le passeport seront discalifier ou quoi?

Ceux qui se sont inscrits avec le passeport seront toujours éligible parce que n’oubli pas à la base, tout candidat aura toujours besoin d’un passeport avant de voyager.

Bonjour dv lottery,moi c’est Erick tshikomb,moi et ma femme nous avons joué au dvlottery, mais ma femme était enceinte ; alors si par exemple qu’on a était sélectionner, qu’est-ce-que nous devons faire pour l’ enfant qui sera né ? parceque l’enfant n’est seras pas dans le système..

Bonjour, j’ai fais une erreur pendant l’inscription de dv2023 sur mon numéro de passeport, juste savoir si je n’es plus de chance de gagner?
Serai t’il très grave pour moi

Dans ce cas le niveau du baccalauréat reste maintenu ? Après la supression du passeport

Bonjour les responsables du programme DV lottery. Je suis Abdoulaye Moussa. Bien-sûr que l’annulation du passeport lors de l’inscription au programme DV lottery me paraît bien et serai à la portée de tout un chacun de tenter sa chance. Mais si certains disent que certains personnes de mauvaise foi pourrons s’en servir de cela pour profiter de chercher à connaître l’identité des personnes pour enfin redéposer pour que ceux derniers seront disqualifié, je peux dire que c’est aussi une bonne remarque parce que il est dépos unique. Donc je vous demande sincèrement vous les responsables du programme DV lottery de penser à cela pour meilleur fois parce que une personne consciente ne va pas risquer sa chance en déposant deux fois. L’annulation du passeport est bonne et favorise aux pauvres d’avoir une réponse favorable. Et le point sur l’élimination des personnes qui dépose deux fois c’est à vous de voir une solution utile.
Je vous remerci.
ABDOULAYE MOUSSA ABDOULAYE

wow suis vraiment très intéressé à cela et j’aimerais avoir un visa venant de votre pays ✌ thank you very much

Pour nous qui sommes en Afrique là où les populations de ce coin sont majoritairement pauvres, nous sommes pas en mesure de s’approprier des passeports dès l’entrée de du DV dont nous soutenons la suppression du réglementation des passeports car celà puisse nous aider a participer et tenter notre chance de gagner a la diversité visa usa.

Cela me ravi bcp. Au moins si ma demande ne sera pas prise je n’aurai pas comme motif passeport

L’exigence du passeport a été instauré pour limiter des fraudes surtout des pays africains et la supervision du passeport va engendrer beaucoup plus de problème

Suis vraiment ravie pour le dv lotterie malgré je n’ai toujours pas eu la chance de réussir mais je ne cesserait jamais de tenter la chance

Je serais très heureux d’être sélectionné, mais moi j’avais postulé pour 2023 sans passeport est-il possible que je sois sélectionné aussi sans passeport !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.