Catégories
Bon à savoir

C’est quoi la deuxième notification DV Lottery ? (2NL)


Ne ratez plus rien sur le programme DV Lottery

Avant de poursuivre votre lecture, Si vous ne l'avez pas encore fait, saisissez votre adresse email pour vous abonner à dv-lottery.net afin de rejoindre plus de 20 000 autres personnes qui reçoivent à temps réel l'actualité sur DV Lottery (résultat, inscription, visa bulletin, etc.)

Ou aimez notre page Facebook

Bonne lecture...




Dans le processus du programme DV Lottery, dès lors qu’on est sélectionné, il faut s’informer de toutes les informations possibles qui va autour du programme au risque de gâcher sa précieuse chance d’obtenir la green card par une erreur quelconque causée par l’ignorance.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le 2NL (La deuxième notification) et comment il est important de le savoir que l’on soit déjà sélectionné ou qu’on espère être sélectionné un jour.

C’est quoi 2NL (Second Notification of Winner Letter)

Lorsque vous consultez votre résultat et que vous vous êtes sélectionné, le message qui vous est affiché est ce qu’on appelle le 1NL.

Ce message vous informe que vous avez été sélectionné et vous donne votre numéro de dossier (case number), le numéro pour lequel vous allez pouvoir effectuer le suivi de votre dossier.

Le 2NL est la notification qui vous est envoyée lorsque votre dossier est prêt pour être interviewé.

Il resemble à ceci :

2NL

Cette notification a pour objectif d’informer le candidat que son dossier a été mise à jour avec les nouvelles informations.

Les nouvelles information sont donc les détails sur le lieu et la date de l’interview.

C’est une étape très importante du processus d’obtention de la Green Card car c’est par exemple après avoir reçu la 2ème notification qu’il faut penser à effectuer l’examen médical exigé.

Pour être exigible à recevoir cette notification, le candidat doit remplir ces conditions :

  1. Son dossier doit être current (Plus d’informations)
  2. Le DS260 doit déjà être traité

Que faire après réception du 2NL ?

La deuxième notification est reçu par l’email qui a été utilisé lors de votre inscription.

Au cas où le candidat n’a plus accès à l’email qui a été utilisé lors de son inscription, il est conseillé de suivre de très près le visa bulletin pour savoir son numéro de dossier est prêt pour l’interview ou pas.

Lors de la réception de la dite notification, il faut patienter 1 à 2 heure à compter à partir du moment où la notification est arrivée et accédez sur https://dvprogram.state.gov/ESC et vérifier le résultat DV normalement avec le numéro de confirmation.

Depuis DV 2023, les documents ne sont plus traités par KCC mais plutôt sont fourni le jour de l’interview à l’ambassade. Plus d’infos

Au lieu de voir « Vous avez été sélectionné« , Il y a plutôt les renseignements sur la date et le lieu de l’interview avec probablement d’autres détails supplémentaires relatives au candidat;

Pour le candidat, dès que ces informations sont réunies, il ne reste plus qu’à rassembler tous les documents qu’il faut et de préparer son interview.

Cet article vous a été utile ? Achetez-moi un COCA 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION ATTENTION !
Si c'est une question que vous voulez poser, allez la poser sur Forum.cd Nous ne repondons qu'aux questions posées dans le forum, pas ici.